top of page
Rechercher

Soutenir le Patrimoine Castrais : Un Avantage Fiscal pour les Entreprises

  • amisdebeaudecourt
  • 13 nov. 2024
  • 2 min de lecture

L'hôtel de Beaudecourt et son parc font partie du patrimoine historique et culturel de notre Département. Symbole profond des liens qui unissent Castres et le "8" à la citée castraise, c’est un espace privilégié de rencontre entre les membres de la communauté de Défense mais également avec nos amis de la société civile.


Beaudecourt nécessite pour son entretien une large mobilisation afin, en accompagnement des efforts de l'Etat, de préserver ce patrimoine exceptionnel. Depuis plusieurs années, l'association "Les Amis de Beaudecourt" a entrepris la rénovation et la réhabilitation de plusieurs parties du bâtiment mais les efforts doivent cependant être poursuivis.


Très attachés à la dimension patrimoniale de nos objectifs, nous le sommes également par la part sociale de notre action. Nous souhaitons ainsi participer à l'accompagnement de celles et de ceux d'entre nous qui sont en grandes difficultés, ponctuelles ou parfois, hélas, plus durables. Conformément à l'esprit de solidarité qui nous anime, notre projet contribuera à élargir l'offre de soutien porté par l'Etat et par les collectivités, malheureusement toujours insuffisant au regard des situations parfois de grande détresse qui nécessitent une réponse immédiate. Notre ambition est d’offrir un accueil pour des militaires ou personnels de la Défense grâce à la réfection et l'aménagement de six logements apporteront une réponse d'urgence à celles ou ceux en situation de détresse sociale. Cela permettra également l’accueil temporaire de blessés de guerre ou du terrorisme en convalescence. Ce sera le lieu, enfin, d’accueil des classes de Défense.


Afin de réaliser notre projet, dont le coût global s’élève à près d’un million d’euros, nous recherchons activement de financements auprès des partenaires susceptibles de nous accompagner et dont nous espérons que vous ferez partie.


Comment faire un don ?


Conformément aux dispositions de l’article 238 du Code Général des Impôts, modifié par la Loi 2023-1322 du 29 décembre 2023-article 16, en vigueur depuis le 1er janvier 2024, vos dons ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature jusqu'à 2 millions d'euros de dons annuels


Le plafond annuel des dons ouvrant droit à l'avantage fiscal est de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d'affaires (HT), lorsque ce dernier montant est plus élevé. En cas de dépassement de ce plafond, il est possible de reporter l’excédent de réduction d'impôt au titre des cinq exercices suivants.


Votre don vous conférera en outre la qualité de membre bienfaiteur de l’association.

Dans l’espoir d’avoir retenu votre attention et de pouvoir vous compter bientôt parmi nos donateurs je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments très cordiaux.

 

 
 
 

Comentários


bottom of page